fbpx
Logo Astuces Piano Virtuoses

Concert Privé Salle Pleyel – Episode 1

Ma première fois Salle Pleyel, c’était à l’occasion de la Journée des Arrêtés de Comptes 2018, organisée par les Echos et PWC. Cette journée réunit un public d’experts comptables qui vont ainsi être mis au courant des dernières législations en vigueurs au niveau français, européen et international…  Honnêtement,  quand on est pas de la partie… c’est vraiment dur à suivre… 

Heureusement, j’en ris en l’écrivant, hihihi,  je n’intervenais pas sur des questions de comptabilité. Non, mon rôle était de jouer du piano pendant l’accueil du public, ainsi que durant les différentes pauses au cours de la journée.

Une prestation Évènementielle, ce n’est pas exactement le même positionnement que pour un concert. Il faut trouver la bonne distance et l’investissement juste. Rester dans une position d’ouverture et de légèreté. 

Et pour que les participants puissent profiter de la musique même en quittant la salle pour prendre leur pause, les organisateurs avaient décidé de filmer ce qu’il se passait au plateau et de la projeter en direct sur Grand Ecran dans le Hall de la Salle Pleyel. Honnêtement, c’était trop chouette!

La pièce qui est joué c’est une version piano, de la chanson « Rue de Paris » de mon poteau Romain Lemire, que je ne présente plus, tellement j’en ai  parlé souvent…

Et chanceuse que je suis, j’ai une nouvelle occasion de jouer Salle Pleyel très bientôt, pour une autre société! Et je me réjouis…

Merci infiniment à Olivier Scherrer et son équipe ainsi qu’à Monsieur Monsieur de m’avoir autoriser à utiliser ces images… 

Et toi tu voudrais organiser un concert privé? Parce que c’était super chouette Salle Pleyel, mais dans un petit salon parisien, ou un petit salon d’une autre ville, ou d’un village… c’est canon aussi…


Télécharger de la musique

https://astuces-piano-virtuose.com/boutique/

 

Tu as aimé cet article ? Partage-le

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Marilou Nézeys

Marilou Nézeys

Pianiste résidente des Hôtels George V(Four Seasons Paris), Ritz Paris, Hôtel Bristol, Marilou Nézeys se produit également dans les festivals français et européens en soliste ou en groupe. Titulaire entre autre du Diplôme d'Etat, elle enseigne plus de 15 ans en conservatoire le piano et la musique de chambre et partage maintenant le fruit de son expérience sur ce blog...

Reçois le guide des 7 secrets

Pour développer une technique de virtuose au piano

Je hais les spams : votre adresse email ne sera jamais cédée ni revendue. En vous inscrivant ici, vous recevrez mes articles, vidéos, offres commerciales, podcasts et autres conseils pour vous aider à créer et développer votre technique au piano. Vous pouvez vous désabonner à tout instant via le lien de désabonnement présent en bas de chaque mail.

Articles en relation

Commentaire(s)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.