fbpx
Logo Astuces Piano Virtuoses

Zombie – Petite Impro – Gros Kiff

Pour certaines personnes le changement d’année c’est juste passer d’un jour à un autre comme du 25 au 26 mai. Pour moi, à chaque fois c’est un moment clé, symboliquement fort, accompagné d’un renouvellement d’énergie.  Il s’amorce des semaines avant la fin du mois de décembre, et je quitte parfois l’année à regret, parfois avec soulagement. Et cette année, c’est pour moi, la fin de l’année … Zombie…  Je me réveille, je reprends possession de ma parole, de mon corps, de mon âme, je pose les armes, je « zen » mon cerveau… « it’s in your head » dit la chanson. 

Et je vous partage cette petite version piano cette incroyable chanson des Cranberries. Le groupe d’origine irlandaise a été un des groupes de rock Indé les plus célèbres au monde. Sur fond de conflit Nord irlandais les « Zombies » sont à la fois les marchands d’armes et les personnes civiles qui ont vécus sous les armes. Avec une pensée émue pour Dolores O’Riordan, la chanteuse du groupe partie bien trop tôt en 2018… oh là là c’est pas très joyeux mon article… 

Alors voilà qu’est-ce qu’on se souhaite pour cette année 2020: être en accord avec moi-même, dans ses pensées et dans ses actes. Trouver l’équilibre juste entre travail, création et partage. Une santé de fer!!! Trouver ou retrouver du sens, beaucoup de rires, d’amitié, de musique.

Et toi? Qu’est-ce que tu te souhaites cette année? Qu’aimerais-tu accomplir? Mets-moi un petit commentaire…

Tu as aimé cet article ? Partage-le

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Marilou Nézeys

Marilou Nézeys

Pianiste résidente des Hôtels George V(Four Seasons Paris), Ritz Paris, Hôtel Bristol, Marilou Nézeys se produit également dans les festivals français et européens en soliste ou en groupe. Titulaire entre autre du Diplôme d'Etat, elle enseigne plus de 15 ans en conservatoire le piano et la musique de chambre et partage maintenant le fruit de son expérience sur ce blog...

Reçois le guide des 7 secrets

Pour développer une technique de virtuose au piano

Je hais les spams : votre adresse email ne sera jamais cédée ni revendue. En vous inscrivant ici, vous recevrez mes articles, vidéos, offres commerciales, podcasts et autres conseils pour vous aider à créer et développer votre technique au piano. Vous pouvez vous désabonner à tout instant via le lien de désabonnement présent en bas de chaque mail.

Articles en relation

Commentaire(s)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.