fbpx
Logo Astuces Piano Virtuoses

Le Concert de Mon Premier Lead Vocal – Quelle expérience !

Voilà, voilà !!! Le 15 septembre dernier, lors d’une carte blanche j’ai fait le truc qui me terrorisait le plus dans la vie depuis toujours… chanter en public …

Ici pour aller directement à la chanson…

Le Concert de ma première fois en lead vocal en public

Voilà, c’était l’objet de mon défi ! C’est peut-être pas grand chose pour vous, mais pour moi chanter en public seule… C’était ma plus grande terreur ! Mon plus gros défi à surmonter !

Je me suis dis que j’allais le faire… et je l’ai fait… Ce n’était pas parfait ! En vrai c’était même moyen… mais je l’ai fait quand même… 

Si tu n’as pas vu ma précédente vidéo Je Prends le Lead Vocal pour la première fois je te laisse y aller… 

Et pour découvrir le DEBRIEF de ma première fois en lead Vocal c’est ici

Tu as aimé cet article ? Partage-le

Marilou Nézeys

Marilou Nézeys

Pianiste résidente des Hôtels George V(Four Seasons Paris), Ritz Paris, Hôtel Bristol, Marilou Nézeys se produit également dans les festivals français et européens en soliste ou en groupe. Titulaire entre autre du Diplôme d'Etat, elle enseigne plus de 15 ans en conservatoire le piano et la musique de chambre et partage maintenant le fruit de son expérience sur ce blog...

Reçois le guide des 7 secrets

Pour développer une technique de virtuose au piano

Je hais les spams : votre adresse email ne sera jamais cédée ni revendue. En vous inscrivant ici, vous recevrez mes articles, vidéos, offres commerciales, podcasts et autres conseils pour vous aider à créer et développer votre technique au piano. Vous pouvez vous désabonner à tout instant via le lien de désabonnement présent en bas de chaque mail.

Articles en relation

Commentaire(s)

13 réflexions sur “Le Concert de Mon Premier Lead Vocal – Quelle expérience !”

  1. Bravo Marilou, ta persévérance sera récompensée, ton talent aussi…Chopin va se retrouver assis avec les stars du Rock , Dieu est Grand!!!
    Et dis donc ton Anglais est Marvellous… -:)
    Bises du soir
    Bernard

  2. Ma chère Marilou, j’ai toujours du mal à concevoir que cela ait pu être un tel Everest pour toi…Moralité : tu nous communiques surtout la joie de l’aventure ! C’est pourquoi je trouve cela très sain et utile de partager les étapes qui t’ont menée à te dépasser de la sorte. Car maîtriser un instrument, réussir à créer avec, composer, est déjà un tel parcours, d’une vie entière, que le fait d’en choisir un nouveau, seul face à soi-même et non pas porté par un projet extérieur, est véritablement un saut dans l’inconnu alors chapeau ! Cela demande un courage, une ténacité et surtout une confiance que tout-le-monde ne mesure peut-être pas. Je suis à 100 % convaincue que la bienveillance est un moteur pour apprendre, en tous cas elle peut convenir à un grand nombre d’entre nous, et il y a urgence, pour nos enfants, pour l’apprentissage de la musique, pour, soyons fous, soigner en nous, aussi, ce pays de France qui se conforte dans l’ habitude de grogner … Je regarde cette vidéo et je me dis « MERCI DE CHANGER MON REGARD SUR « ce qu’est LE CHANT »…. Merci de ne pas me laisser dans le confort de « CE QUE JE SAIS FAIRE »….. Merci d’oser ! Yasmine B.

    1. Marilou Nézeys

      Bien chère Yasmine. Ton message me touche beaucoup.Il a fallu que je change totalement mes habitude de pensée pour entreprendre cette démarche. Il a fallu que je me dise et me répète « mais pourquoi pas? Est-ce que je suis vraiment certaine que c’est impossible? »Et merci encore et encore d’avoir été là. Bisous

  3. Bonjour Marilou, si par hasard tu reviens à Gourdon (où je t’ai rencontrée), tu seras condamnée à chanter aussi ! Et j’aurais encore grand plaisir à te photographier.
    Dommage que le micro n’ai pas été placé de l’autre coté… Ça te mange ton beau visage et ton merveilleux sourire… Je suis toujours heureux de recevoir de tes nouvelles. Bonne route. Et des bises
    Michel Kolb dit Khôm

    1. Marilou Nézeys

      Coucou Michel! Oui en effet, le micro n’est pas au bon endroit, en fait au départ cette petite caméra témoin devait être ailleurs, et puis… les petits imprévus de dernière minute ont fait que…
      Je t’embrasse et te dis à bientôt avec plaisir.

  4. J adore ! Le montage ,ton énergie, ton sourire, tu es pétillante et je te trouve habitée par l émotion de ce que tu joues et chante
    Touchant et beau
    😍

  5. Cette vidéo est incroyable, tu es drôle, ce que tu joue est magnifique.
    Le montage est excellent.
    Quel pas incroyable tu viens de faire! j’ai l’impression que plus rien ne t’arrêteras!

    1. Marilou Nézeys

      Merci Boris de ton petit mot. C’est très encourageant! Comme tu te doutes tout ceci implique de passer pleins d’étapes avec soi-même… Je passe par toutes les émotions… mais j’essaie vraiment de rester guider par ce qui m’amuse le plus…

  6. Bonjour Marilou,
    J’admire ton énergie et la volonté que tu mets dans tous tes projets. Et ce morceau est très agréable à écouter.
    Désolé de ne pas me manifester plus souvent mais je te souhaite la réussite que tu mérites.
    Très amicalement
    Olivier MAREC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.